Paris FC : un nouveau centre d’entraînement dans les cartons après la montée en Ligue 1.
Promu en Ligue 1 pour la saison 2025-2026, le Paris FC ne compte pas s’arrêter là. En parallèle de son déménagement au stade Jean-Bouin, le club de la capitale prévoit un agrandissement ambitieux de son centre d’entraînement basé à Orly.
Actuellement, le PFC dispose de quatre terrains répartis sur huit hectares, utilisés par toutes ses équipes, masculines comme féminines. Un dispositif jugé « insuffisant » par Jürgen Klopp, directeur du football chez Red Bull, l’un des actionnaires du club.
Pour franchir un cap, les dirigeants parisiens discutent depuis plusieurs mois avec plusieurs communes du Val-de-Marne (Orly, Villeneuve-le-Roi, Choisy-le-Roi) pour louer une partie du parc du Grand Godet et tripler la surface actuelle.
Objectif : opérationnel dès 2026
L’idée est claire : créer un centre d’entraînement digne d’un club de l’élite, avec une superficie étendue à 18 hectares et plusieurs nouveaux terrains opérationnels dès 2026. Ce projet s’inscrit dans la professionnalisation rapide du club, dont l’ambition est de devenir un acteur fort en Ligue 1… et le véritable club formateur d’Île-de-France. En cas d’échec des discussions, des solutions alternatives sont à l’étude ailleurs en région parisienne.
Le Paris FC veut grandir vite. Et cela passe aussi par les infrastructures.