Mercato PSG – Le point complet du 15 juillet : Moscardo vers Braga, Beraldo reste, le club vise des renforts.
Gabriel Moscardo prêté à Braga
Arrivé au PSG en janvier 2024, Gabriel Moscardo (19 ans) va poursuivre son développement loin de Paris. D’après Record et A Bola, le milieu brésilien va être prêté au Sporting Braga jusqu’en 2026, avec une année en option.
Présent au Mondial des clubs sans jouer, Moscardo aurait été séduit par le projet du club portugais et validé par l’entraîneur Carlos Vicens. Une étape logique pour un joueur encore en rodage.
Lucas Beraldo ne partira pas
Annoncé sur le départ, Lucas Beraldo reste bien au PSG. Contrairement aux rumeurs de L’Équipe, Foot Mercato et Le Parisien assurent qu’aucune volonté de transfert n’a été exprimée.
Le joueur lui-même a réaffirmé son engagement via un message clair sur Instagram. Il a même hérité du numéro 4, preuve de la confiance du club, malgré une fin de saison compliquée.
Un effectif à rééquilibrer
Le PSG s’active aussi sur plusieurs fronts : avec un effectif limité à 14-15 joueurs utilisés cette saison, la profondeur du banc est un enjeu prioritaire. Deux défenseurs centraux sont ciblés (Zabarnyi reste la priorité), tandis que les postes de latéraux manquent cruellement de doublures. Donnarumma reste flou sur son avenir, et Paris songe à Chevalier en cas de départ.
Au milieu, un profil expérimenté est recherché – style Joshua Kimmich – pour encadrer le duo Neves–Vitinha. Enfin, devant, Campos garde un œil sur Osimhen et Rafael Leão, en attendant l’éclosion de Mbaye (17 ans).
Lucas Hernandez: titulaire ou départ ?
Cantonné à un rôle secondaire en 2024-2025, Lucas Hernandez veut du changement. Le défenseur tricolore refuse une nouvelle saison sans garanties.
Lucas Hernandez prévient, il ne veut plus cirer le banc. À 29 ans, Lucas Hernandez ne compte plus patienter. Mis sur le banc à plusieurs reprises cette saison, l’international français a fait passer un message clair : il veut retrouver un vrai statut de titulaire au PSG. Selon L’Équipe, l’ancien du Bayern Munich veut redevenir un cadre dès cet été. Pas question de revivre une saison dans l’ombre, surtout à l’approche de l’Euro 2028. Reste à savoir si Paris lui offrira cette place… ou s’il devra envisager un départ.
Problème : Willian Pacho et Marquinhos sont solidement installés. Hernandez va devoir convaincre… ou partir. Le dossier est désormais entre les mains de Luis Enrique et Luis Campos. À suivre.