Le PSG est sur le point de boucler l’arrivée de Pedro Fernandez Sarmiento, dit Dro. Le milieu offensif espagnol de 18 ans, qui a refusé de prolonger avec le FC Barcelone, va devenir la première recrue parisienne du mercato. Le joueur a déjà donné son accord et son arrivée à Paris est imminente, l’officialisation étant attendue très rapidement.
Le transfert est désormais totalement finalisé entre les deux clubs. Paris ne lèvera finalement pas strictement la clause libératoire, mais a trouvé un accord direct avec le Barça pour un montant légèrement supérieur à 6 millions d’euros, une formule plus avantageuse fiscalement et choisie aussi pour préserver de bonnes relations entre les deux institutions. Dro devrait s’engager jusqu’en juin 2030 et pourrait récupérer le numéro 27.
Le Barça surpris et déçu par Dro, mais a négocié avec le PSG
Du côté de Barcelone, la décision du joueur passe très mal. Le président Joan Laporta s’est dit surpris et déçu, affirmant qu’un accord existait pour une prolongation et que tout a basculé après l’intervention de l’agent du joueur. Le Barça espère désormais que la séparation se fera dans les meilleures conditions possibles.
Paris, de son côté, se réjouit d’avoir sécurisé un jeune talent très prometteur et prépare déjà la communication autour de sa signature, qui devrait être officialisée dans les prochains jours.
Related Posts:

