Depuis son rachat par Xavier Niel, l’US Créteil veut changer de dimension. Le club de National 2, qui fête ses 90 ans cette saison, mise sur la visibilité pour accélérer sa montée en puissance. Et pour ça, une idée simple mais efficace : diffuser gratuitement tous ses matchs en direct sur TikTok, Facebook, Twitch, Instagram et X.
Créteil diffuse ses matchs en direct sur les réseaux sociaux… et ça marche du tonnerre. Avec un caméscope haute définition installé en tribune et des commentateurs maison comme Hugo Dos Santos, les rencontres cristoliennes sont désormais accessibles à tous. Résultat : un engouement grandissant autour du club, qui se démarque en étant le seul de N2 à proposer une telle couverture médiatique.
« Nous voulons donner un maximum de visibilité aux joueurs et attirer de nouveaux supporters », explique Sébastien Stavun, chargé de communication du club, au Parisien. Et bientôt, les matchs seront également disponibles sur YouTube.
Créteil n’en est qu’au début de son projet, mais le message est clair : faire rayonner le club bien au-delà du Val-de-Marne, grâce au terrain… et aux réseaux.
Related Posts: