Le Paris FC va continuer sa stratégie de de places gratuites. 2.000 spectateurs pourraient assister au matchs de Ligue 1 sans payer au stade Jean-Bouin !
Après deux saisons de gratuits à 100 % à Charléty, le Paris FC va adapter son modèle en Ligue 1, tout en gardant son ancrage populaire. Dès la saison prochaine au stade Jean-Bouin, le club prévoit de réserver 10 % des places gratuitement, soit environ 2.000 billets par match. Le Paris FC avait envisagé la gratuité totale, mais cela n’a finalement pas été possible.
Cette politique, saluée pour avoir doublé la fréquentation moyenne en Ligue 2 (près de 10.000 spectateurs), sera partiellement maintenue grâce à la commercialisation des loges et salons VIP, déjà très demandés. Le soutien des partenaires LVMH et de la famille Arnault sera bien évidemment déterminant pour lancer le club en Ligue 1.
Ca se bouscule pour les loges VIP
Le président Pierre Ferracci l’a confirmé : même en Ligue 1, l’objectif est de garder un public populaire. Les modalités d’attribution de ces places gratuites seront précisées prochainement.
Enfin, avec l’essor des groupes de supporters (Ultras Lutetia, Old Clan), le club vise au moins 5.000 abonnés, à des prix bien plus accessibles que ceux du voisin PSG. Le prochain conseil d’administration devrait valider ces mesures dans les jours à venir.
Related Posts: