Stéphane Gilli, l’artisan de la montée du Paris FC, déjà très convoité… et représenté par l’agent d’un certain Zinedine Zidane.
En ramenant le Paris FC en Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans, Stéphane Gilli a marqué l’histoire du club… et tapé dans l’œil de nombreux observateurs. Arrivé discrètement en 2023, le technicien de 50 ans a su faire grandir une équipe jusqu’à l’exploit, au moment même où le club passait sous pavillon Arnault et Red Bull. Une ascension fulgurante, qui fait de lui l’un des entraîneurs les plus en vue du moment.
Conséquence logique : les sollicitations pleuvent. Selon Le Parisien, des clubs de Ligue 1, mais aussi d’Espagne et d’Italie, ont manifesté leur intérêt. Pour se structurer face à cette pression nouvelle, Gilli a choisi d’être accompagné par Alain Migliaccio, l’agent légendaire de Zinedine Zidane.
« On va essayer de construire un club de Ligue 1 qui tient la route »
Une manière de professionnaliser son entourage alors que les projecteurs se braquent sur lui. Mais pas question pour autant de partir : Gilli est déterminé à poursuivre son aventure avec le PFC et le club compte aussi sur lui.
« On va essayer de construire un club de Ligue 1 qui tient la route, au milieu de tableau et ensuite on verra, a confié le fils de Bernard Arnault dans Téléfoot. Cette équipe a aussi un petit quelque chose d’extraordinaire, on a un coach fantastique, il peut se passer des petits miracles dans le foot. »
Le coach est bien décidé à prouver que sa première expérience comme numéro un a encore de belles pages à écrire, désormais en Ligue 1.
Related Posts: