Depuis quelques heures, une image d’un supposé billet portugais de 7 euros avec la tête de Cristiano Ronaldo tourne en boucle sur X. Calmez-vous, respirez : non, le Portugal n’a pas perdu la tête au point d’inventer une monnaie CR7.
Encore un fake qui fait le malin sur les réseaux. La rumeur raconte que la Banco de Portugal préparerait une coupure spéciale pour la Coupe du Monde 2026 afin de rendre hommage au joueur. Et il faut avouer que le faux billet est tellement bien fait qu’on pourrait presque tenter de l’échanger contre un pastéis de nata.
Sauf que… bah non. Total pipeau. La Banco de Portugal ne peut pas imprimer de billets comme ça : seule la Banque centrale européenne décide des coupures et de leur design. Et spoiler : un billet de 7 euros, ça n’existe pas. Même pas dans FIFA.
Fake News, pas de billet CR7 en vue
Et puis, l’euro n’affiche jamais de vraies personnalités. Les billets, c’est uniquement des ponts et des fenêtres imaginaires — pas des joueurs au torse huilé. Les seules fantaisies permises sont les pièces commémoratives de 2 euros.
Donc pas de billet CR7 en vue… au grand désespoir des fans qui rêvaient déjà de payer leur café avec un petit Ronaldo plié en quatre dans le portefeuille.
🇵🇹 ARRÊT SUR IMAGES
La Banco de Portugal s’apprête à frapper un billet spécial de 7€ avant la Coupe du Monde 2026…
Un billet unique pour célébrer le plus grand joueur de l’histoire du pays : Cristiano Ronaldo.
Légende vivante. pic.twitter.com/DoTaCqEaT1
— AES Alerte (@Aesalerte) December 3, 2025
Related Posts:

