Milan Škriniar quitte le PSG, le ménage continue à Paris. Les indésirables sont proposés un peu partout, et Paris finalise l’arrivée de Zabarnyi pour concurrencer Marquinhos… qui va bien rester.
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le départ définitif de Milan Škriniar vers Fenerbahçe. Prêté au club turc depuis janvier dernier, le défenseur central de 30 ans s’est relancé avec 23 matchs solides, 3 buts et 2 passes décisives. Une page se tourne après un passage mitigé à Paris, où il n’a jamais réellement convaincu malgré un triplé national en 2024.
Arrivé libre de l’Inter Milan en 2023, Škriniar était devenu l’un des plus gros salaires du vestiaire parisien. Son transfert permet au PSG de libérer une place dans la rotation défensive… et de soulager sa masse salariale.
Marquinhos reste, Zabarnyi arrive : l’axe central se redessine
Alors que Škriniar part, Marquinhos a tranché : il restera au PSG pour une 13e saison. Sollicité par plusieurs clubs du Golfe, le capitaine historique a choisi de poursuivre l’aventure à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2028. Il s’apprête à égaler le record de longévité du club (13 saisons, comme Jean-Marc Pilorget).
Dans le même temps, Ilya Zabarnyi, défenseur central de 22 ans évoluant à Bournemouth, est en passe de s’engager avec le PSG. Accord total avec le joueur, discussions avancées avec le club anglais… et deux signes qui ne trompent pas : le joueur a liké l’annonce de Fabrizio Romano et commencé à suivre le PSG sur Instagram. L’officialisation est attendue avant la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, le 13 août.
Donnarumma – Chevalier : duel lancé
Autre dossier sensible : la hiérarchie des gardiens. Paris prépare l’arrivée de Lucas Chevalier (LOSC), avec l’idée d’en faire le numéro 1. Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu’en 2026, refuse de partir… mais n’a plus les faveurs du staff, notamment en raison de son jeu au pied. En coulisses, le club souhaite appliquer une nouvelle grille salariale axée sur les primes de performance, que Donnarumma refuse pour l’instant.
Sauf offre majeure, l’Italien pourrait être relégué au rôle de doublure. Un coup dur pour celui qui était encore un titulaire en finale de Ligue des champions.
Akliouche, le prochain renfort ?
Dans le secteur offensif, le PSG s’active pour Maghnes Akliouche (Monaco). Le joueur veut venir, Monaco commence à fléchir. Mais Paris attend des ventes pour boucler l’opération : Marco Asensio, en route pour Benfica pour 11 M€, et Kang-In Lee, également sur le départ. Dès que l’un des deux part, le PSG passera à l’attaque.
Ménage d’été : les indésirables sur le départ
Le PSG avance aussi sur plusieurs autres dossiers : Milan Škriniar : vendu à Fenerbahçe, Marco Asensio : très proche de Benfica. Randal Kolo Muani : vers la Juventus dans un prêt payant avec obligation d’achat (total estimé à 45 M€)
À l’inverse, Renato Sanches et Nordi Mukiele n’ont toujours pas trouvé preneurs. Leur avenir reste en suspens.
Related Posts: