Le PSG a écrit une nouvelle page de l’histoire du football français ce mercredi. Avec un sixième titre décroché sur la scène mondiale, le club de la capitale s’impose comme une référence absolue, même si le tableau n’est pas totalement parfait après la défaite en finale de la Coupe du monde des clubs.
En s’imposant face à Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale (1-1, 2-1 t.a.b.), Paris est devenu le premier club français à remporter une compétition interclubs organisée par la FIFA, toutes versions confondues, Coupe Intercontinentale ou Coupe du monde des clubs.
Il n’en manque qu’un…
Ce sacre vient couronner une année 2025 exceptionnelle. À l’image du FC Barcelone en 2009 et du Bayern Munich en 2020, le PSG termine la saison avec six trophées au compteur : le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et désormais la Coupe Intercontinentale.
Seul regret : la Coupe du monde des clubs, perdue en finale face à Chelsea (3-0), qui empêche Paris de réaliser un incroyable 7/7. Mais avec ce sextuplé, le PSG change clairement de dimension et s’installe parmi les géants du football mondial.
Related Posts:

