National 2 : Créteil change de dimension sous l’impulsion de Xavier Niel. Du mercato à l’organisation, ça bouge au club, comme le résume Le Parisien.
Du lourd arrive à l’US Créteil-Lusitanos ! Passé sous le contrôle du milliardaire Xavier Niel, le club francilien ne cache plus ses ambitions. Objectif : quitter au plus vite le National 2 et grimper les échelons jusqu’à la Ligue 2… voire plus.
Un projet XXL pour mettre « la lumière sur Créteil »
Fier de ses racines, Niel veut faire rayonner sa ville comme Kaaris l’a fait avec Sevran. Avec Karim Mokkedem sur le banc et Olivier Miannay aux manettes, le club a enclenché la vitesse supérieure. Et ça se voit.
« À Créteil, le changement est visible partout, du sol au plafond. Déjà, dans les vestiaires du stade Duvauchelle, où les bureaux des coachs et des kinés ont changé de place. Une modification symbolique mais qui témoigne d’une volonté de repartir sur d’autres bases », écrit Le Parisien.
Karim Mokkedem, nouvel entraîneur, et Olivier Miannay, homme de réseau et nouveau directeur général, ont débarqué.
Un mercato impressionnant
Côté mercato, ça a aussi bougé: 17 joueurs sont partis et plusieurs sont déjà arrivés. Benkaïd (ex-Rouen), Montiel (ex-Martigues), Ben Fredj, Guirassy, Diakhaby, Marillat, Quemper… La liste est longue et musclée. Créteil bâtit une armada de joueurs expérimentés de L2 et de N1. Déjà 17 départs actés pour faire place nette. Un vrai coup de balai pour un nouveau départ.
La N2 n’a qu’à bien se tenir : l’USCL version Niel arrive fort.
Related Posts: