Promu en Ligue 1, le Paris FC peut compter sur un soutien de poids en coulisses : Jürgen Klopp. L’ancien coach de Liverpool, désormais directeur du football pour Red Bull, jouerait un rôle actif auprès de Stéphane Gilli, selon Daniel Riolo.
Jürgen Klopp, discret mais influent. Les rumeurs de départ du groupe Red Bull sont désormais éloignées. Et selon Daniel Riolo (RMC), le technicien allemand, aujourd’hui directeur du football pour l’univers Red Bull (actionnaire minoritaire du PFC), échange régulièrement avec Stéphane Gilli, le coach du Paris.
« Klopp n’est pas invisible, il conseille », a affirmé le journaliste dans L’After Foot, en référence à son implication directe dans le projet du club parisien.
Jürgen Klopp, pas directeur sportif mais presque
Toujours selon Riolo, Klopp aurait multiplié les appels à Gilli lors de la seconde partie de saison. Un accompagnement de luxe, alors que le Paris FC s’apprête à découvrir la Ligue 1.
L’expérience de l’ancien coach du Borussia Dortmund et de Liverpool pourrait être précieuse pour encadrer un projet ambitieux mais encore fragile. Et si Klopp n’est pas sur le banc, son influence, elle, est bien réelle.
Mais pas question de le voir débarquer sur le banc. Mais rien n’est figé pour Stéphane Gilli. Les résultats parleront. « Il va rester, il continue la saison, maintenant comme tous les clubs, si les résultats devaient tourner à la cata en décembre, forcément ça bouge, ça bouge dans tous les clubs, pourquoi ça ne bougerait pas au PFC ? Tu sais qu’au PFC, ils ont un conseiller qui est une pointure dans le business quand même. Klopp n’est pas invisible, il parle beaucoup, il conseille »