À peine promu en Ligue 1, le Paris FC voit grand. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca, le président Pierre Ferracci affiche une ambition claire : qualifier le club pour une compétition européenne d’ici 2027.
Un objectif assumé, porté par un projet solide et désormais soutenu par la famille Arnault (LVMH) et Red Bull, deux partenaires stratégiques de poids. « J’espère que le club sera européen avant la fin de ma présidence », lance Ferracci.
Un modèle Barça pour rivaliser avec le PSG
Contrairement à son puissant voisin, le Paris FC veut s’imposer avec un modèle durable, fondé sur la formation locale et un recrutement intelligent. « Je m’inspire du Barça, avec un centre de formation fort. La formation sera le moteur économique et sportif du club », affirme Ferracci.
Le club va aussi agrandir ses infrastructures, renforcer son académie et miser sur les jeunes talents de la région parisienne, à la manière de certains clubs espagnols ou italiens.
Avec les arrivées de Moses Simon (Nantes) et Nhoa Sangui (Reims), et des cibles comme Benjamin André ou Matthis Abline, le Paris FC prépare déjà son effectif pour jouer plus que le maintien.
Related Posts: