Promu en Ligue 1 après sa superbe deuxième place en Ligue 2, le Paris FC voit grand. Le club de la capitale veut s’installer durablement dans l’élite — et il s’en est donné les moyens cet été avec un mercato XXL.
Le Paris FC vise haut: ambitieux, structuré et soutenu par des investisseurs solides, le club présidé par Pierre Ferracci avance avec méthode. Et selon Laurent Perrin, journaliste au Parisien, le projet est si sérieux qu’il pourrait faire trembler le PSG… d’ici 2030 !
« Le PSG n’a pour l’instant pas de concurrent sérieux en France. Pensez-vous que le Paris FC peut venir donner du fil à retordre au PSG dans les années à venir ? C’est difficile à imaginer parce que les deux clubs ne naviguent pas du tout dans la même constellation. Mais le Paris FC a un projet très solide, bien réfléchi, il a les moyens de ses ambitions et si tout se passe bien, il peut vite se rapprocher du podium », dit-il.
Le PSG bientôt menacé ?
« La Ligue 1 étant ce qu’elle est, quand on travaille bien, on est récompensé. Brest a terminé 3e en 2023-2024. Donc le PFC peut, à terme « donner de fil à retordre », pour reprendre votre expression. De là à réellement concurrencer le PSG, cela ne me semble pas possible avant cinq ou six ans », lance ainsi Laurent Perrin.
Si l’écart reste colossal, le Paris FC progresse pas à pas. Et dans une Ligue 1 où les surprises ne manquent pas, tout semble possible.
Pas encore un rival… mais un futur prétendant ? L’histoire pourrait bien s’écrire à deux dans la capitale.
Related Posts:

