Deuxième défaite de suite pour le Paris FC, battu 2-1 par Nantes, et Stéphane Gilli commence à perdre patience. Sans remettre en cause l’envie de ses joueurs, le coach parisien a pointé du doigt un manque criant de personnalité.
Face à la presse, Gilli n’a pas mâché ses mots : « Je ne vais pas trop en dire à chaud. Mais ce match confirme nos lacunes depuis le début de saison. On manque de personnalité, de caractère, on est friable sur les coups de pied arrêtés, les transitions ».
« On est capable d’amener le ballon jusqu’aux 25 mètres, après on manque de justesse, on fait des mauvais choix. Et à chaque ballon dans notre surface, on est en danger. Il faut être plus équilibrés. Dans les duels, on est parfois trop gentils. Il faut oser davantage aussi ».
“On est trop gentils”
Promu ambitieux, le PFC découvre la réalité de la Ligue 1 : un championnat où le talent ne suffit pas sans impact et mental. Gilli veut une réaction immédiate, sous peine de voir son équipe glisser dangereusement vers la zone rouge.
Le Paris FC est en effet à seulement 4 points du premier relégable. Redescendre en Ligue 2 serait bien évidemment un catastrophe industrielle pour le groupe LVMH et Red Bull.
Le message est clair : fini la tendresse, place au combat.
Related Posts:

