Maxime Lopez, ex-international Espoirs français et aujourd’hui capitaine du Paris FC, annonce clairement qu’il est prêt à rejoindre l’équipe d’Algérie. Le milieu, dont la mère est originaire de Béjaïa, assure qu’il n’y aurait aucune hésitation en cas de convocation.
Maxime Lopez, l’opportuniste ? A l’approche de la CAN 2025 et du Mondial 2026, Maxime Lopez fait un appel du pied à l’Algérie. «Bien évidemment que si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, j’y vais ! », a-t-il assuré dans un épisode de la série Détective Mathoux.
Les critiques ? Maxime Lopez les balaie : « Après, les gens diront, l’opportuniste, il y a la CAN (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026) et la Coupe du monde (du 11 juin au 19 juillet 2026). Je pense que même sur une saison sans les deux, j’y serais allé si on avait fait appel à moi. Je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer en équipe nationale aussi », a poursuivi l’ancien Marseillais.
« Si jamais on souhaite faire appel à moi, j’irai… »
Longtemps associé à l’équipe de France chez les jeunes, il confie n’avoir jamais été contacté par l’Algérie… jusqu’à récemment. La fédération a pris de ses nouvelles, signe que sa candidature est désormais bien réelle. « Si jamais on souhaite faire appel à moi, j’irai. On verra ce qu’il se passe dans le futur », lâche-t-il.
Related Posts:

