Tout juste promu en Ligue 1, le Paris FC n’a pas l’intention de faire de la figuration. Boosté par l’arrivée de Red Bull dans son capital et fort d’un budget mercato de 70 à 80 millions d’euros, le club parisien prépare une offensive XXL sur le marché.
Lucas Stassin, la révélation offensive de l’ASSE, trop compliquée ? Le Paris FC se tourne désormais vers Matthis Abline (FC Nantes), qui devient une cible prioritaire. Auteur de 9 buts en Ligue 1, l’attaquant de 22 ans a impressionné face aux gros du championnat.
Le Paris FC le veut, mais la concurrence est rude : Strasbourg, Lille et Lens sont sur le coup. Strasbourg garde une longueur d’avance grâce aux liens entre Abline et l’entraîneur Liam Rosenior, tous deux représentés par la même agence.
Gueye et Boey, les surprises parisiennes
Mais ce n’est pas tout. Idrissa Gueye, libre après son passage à Everton, est aussi ciblé. Le Paris FC voit dans l’ancien milieu du PSG un leader d’expérience pour encadrer son jeune effectif.
Et la surprise du chef pourrait être Sacha Boey. En difficulté au Bayern Munich, le latéral droit est dans le viseur du club parisien pour un retour tonitruant en Ligue 1. La Premier League est aussi sur les rangs, mais le Paris FC veut croire à ce joli coup.
Le message est clair : le Paris FC ne vient pas pour survivre, mais pour exister. Un mercato ambitieux est lancé.
Related Posts: