Montée historique en Ligue 1, nouveau propriétaire prestigieux… Le Paris FC change de dimension. Mais pas question de tout chambouler.
Stéphane Gilli, l’homme de la montée, restera bien à la tête de l’équipe. Une preuve de stabilité voulue par la famille Arnault.
Le coach de 51 ans, unanimement salué pour son professionnalisme et son humilité, s’apprête à vivre sa première saison dans l’élite. Mais certains voient déjà plus loin.
« Il finira un jour en Angleterre », assure Laurent Adams, ami de longue date et fils de Jean-Pierre Adams, dans L’Équipe. Une ambition qui colle avec la trajectoire fulgurante de Gilli. En attendant, place à la L1 avec le Paris FC version Arnault. Sérieux, ambitieux… et déjà observé.
Son agent, l’agent d’un certain… Zidane
Evidemment, sa première saison en Ligue 1 sera scrutée par tous. Stéphane Gilli, représenté par l’agent de Zinedine Zidane, sera au centre de tous les regards. S’il réussit, la Premier League lui fera les yeux doux.
Des clubs comme Aston Villa sont coutumiers du fait. Aller chercher de bon coachs de milieu de tableau qui migrent ensuite vers les « gros » de la PL comme Chelsea ou MU. L’avenir s’annonce radieux pour Gilli, mais tout dépendra de ses premiers mois au Paris FC.
Related Posts: