À dix jours de la finale de la Coupe de France et à trois semaines de celle de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, le PSG a logiquement décidé de ménager ses cadres.
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Fabian Ruiz, Vitinha, Pacho et Nuno Mendes ont tous été mis au repos après la qualification contre Arsenal. Une coupure bien méritée avant le sprint final. Mais un joueur a décidé d’aller à contre-courant.
Ousmane Dembélé, de retour d’une légère lésion musculaire à la cuisse droite, avait lui aussi la possibilité de souffler. Le staff lui avait même donné le feu vert pour rester à l’écart jusqu’à mercredi. Mais l’ailier français, visiblement impatient de retrouver le rythme, a fait le choix de venir s’entraîner avec le groupe ce vendredi au Campus PSG.
Luis Enrique a salué cette implication. « Ousmane va parfaitement bien. Il s’est entraîné avec l’équipe aujourd’hui. On lui avait proposé du repos, mais il a voulu venir. Il avait l’autorisation du staff pour ne pas venir, c’était même considéré comme un temps de repos approprié. Mais il a choisi de s’entraîner. Il y a une totale liberté sur ce point », a déclaré le coach espagnol en conférence de presse.
Dembouz veut la pelouse
Ce retour anticipé est un signal fort envoyé par Dembélé. Déterminé à être prêt pour les deux dernières échéances capitales de la saison, le numéro 10 parisien montre qu’il veut jouer un rôle majeur. Entré en jeu face à Arsenal, il avait déjà affiché une belle forme physique. S’il est convoqué, il pourrait même obtenir du temps de jeu samedi à Montpellier pour continuer à monter en puissance.
En cette fin de saison cruciale, Luis Enrique ne cesse de le répéter : au-delà du talent, l’état d’esprit fera la différence. Visiblement, Dembélé a déjà fait son choix.
Related Posts: