Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a enflammé la Sorbonne lors d’une conférence exceptionnelle. Ovationné par les étudiants, le boss du club a lâché une info qui fait trembler tout le foot européen : la valeur du PSG atteint désormais 5 milliards d’euros.
Nasser Al-Khelaïfi n’est pas vendeur, mais le Qatar connait le prix du PSG. Repris en piteux état en 2011, le club parisien a vu sa valeur exploser en 15 ans. « On a eu beaucoup d’opportunités d’investir, mais on a choisi Paris. On aime la France, et Paris est la plus belle ville du monde », a-t-il rappelé. « On a acheté le club 70 millions d’euros, on a investi, et aujourd’hui, on a bâti un empire. »
Et la phrase qui a fait l’effet d’une bombe : « Il y a un an et demi, le club valait déjà autour de 5 milliards d’euros, sans doute plus aujourd’hui. »
Le Qatar pas prêt de tourner la page
Un chiffre vertigineux pour un club racheté moins de 100 millions en 2011. Mais pour Al-Khelaïfi, la vraie réussite du PSG ne se mesure pas qu’en euros : « Le secret, c’est le collectif. Avant, on disait Dream Bigger ; maintenant, on construit. »
Le message est limpide : le Qatar ne compte pas lâcher Paris. Entre la bataille pour le Parc des Princes et le projet d’un nouveau stade, le PSG version QSI ne veut plus rêver, il veut régner.
Related Posts:

