Romelu Lukaku aurait été un renfort de choix pour le Real Madrid. C’est ce qu’a révélé son agent, Federico Pastorello, dans une interview avec Diario AS. Selon lui, l’attaquant belge faisait partie des plans de Carlo Ancelotti, mais un autre joueur était déjà prioritaire : Kylian Mbappé.
Pastorello a déclaré : « Lukaku aurait pu signer au Real Madrid, mais ils étaient déjà concentrés sur Mbappé. » Ancelotti avait une grande admiration pour Lukaku, mais le club se préparait à un transfert explosif pour Mbappé l’année suivante et a donc renoncé à un prêt.
À cette époque, le Real cherchait désespérément un attaquant, et une opportunité se présentait pour Lukaku. Malheureusement, la direction, obnubilée par l’arrivée de Mbappé en 2024, n’a jamais donné suite. Résultat : Lukaku n’a jamais foulé la pelouse du Bernabéu.
Le destin de Lukaku entre Chelsea et le Real Madrid
Pastorello a aussi évoqué le transfert de Lukaku à Chelsea en 2021, considéré comme l’un des plus chers de l’histoire du club. Il a exprimé des regrets : « Avec le recul, je ne referais peut-être pas ce transfert. Personne n’avait prévu les complications avec l’entraîneur et sa blessure. »
Finalement, Lukaku a trouvé un nouvel élan en Italie, grâce à Antonio Conte, qui a su le convaincre. Antonio l’a appelé et Lukaku n’a pas hésité, car il avait besoin de certitudes. Son destin aurait pu être différent s’il avait rejoint le Real, mais le club a misé sur Mbappé.
Related Posts:

