Le PSG n’a pas seulement battu le Barça mercredi soir à Montjuïc (1-2), il a aussi marqué l’histoire avec une série de records impressionnants.
D’abord grâce à Gonçalo Ramos, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en tant que remplaçant. Son but victorieux, inscrit après son entrée à la 72e minute, porte son total à 17 réalisations en sortie de banc, soit une de plus que… Kylian Mbappé. Preuve que Ramos est devenu l’arme fatale du PSG, même si ses titularisations restent bien moins convaincantes.
Ensuite, c’est Luis Enrique qui a signé un doublé historique. De retour en Catalogne, le coach espagnol est désormais l’entraîneur du PSG le plus capé en Ligue des Champions (31 matchs, devant Laurent Blanc et ses 30), mais aussi le plus victorieux avec 18 succès, encore une fois devant Blanc (17). Un retour triomphal dans son ancien jardin.
Exploit collectif
Enfin, le PSG a signé un exploit collectif inédit : devenir la première équipe de l’histoire à battre trois fois de suite le FC Barcelone en Catalogne en Coupe d’Europe. Après les deux succès 4-1 des derniers mois, Paris a remis ça avec un 2-1 autoritaire.
Un triplé de records qui confirme le statut de ce PSG : champion d’Europe en titre, mais surtout machine à écrire l’histoire, match après match.
Related Posts: