Le Paris FC en Ligue 1 : l’ambition tranquille de la famille Arnault… Le PSG sera un adversaire, mais pas forcément tout de suite.
Après 46 ans d’attente, le Paris FC retrouve enfin la Ligue 1. Aux côtés du PSG, l’autre club de la capitale s’apprête à faire son grand retour dans l’élite, fort du soutien de la famille Arnault, désormais actionnaire majoritaire. Mais pas question de brûler les étapes : à Charléty, on parle de prudence, de stabilité et de construction raisonnée.
« On va rentrer en Ligue 1 avec humilité et modestie », annonce le président Pierre Ferracci dans Téléfoot. Le club souhaite conserver une grande partie de son effectif actuel pour capitaliser sur la dynamique de la montée.
Les miracles du foot
Une vision partagée par Antoine Arnault, qui tempère toute idée de projet bling-bling malgré les moyens à disposition : « Construire un club qui tient la route, viser le milieu de tableau, et ensuite voir ce que le football nous réserve ».
« Les étapes dans le foot, ça marche quand même très rarement. On va essayer de construire un club de Ligue 1 qui tient la route, au milieu de tableau et ensuite on verra, a confié le fils de Bernard Arnault dans Téléfoot. Cette équipe a aussi un petit quelque chose d’extraordinaire, on a un coach fantastique, il peut se passer des petits miracles dans le foot. »
Un discours mesuré, mais porté par la conviction que quelque chose d’extraordinaire peut naître de ce collectif soudé et de son coach Stéphane Gilli.
Related Posts: