Le Paris FC prépare son grand retour en Ligue 1 avec des ambitions élevées : Pierre-Yves Hamel espère faire partie du projet mais…
Après 46 ans d’absence, le Paris FC retrouve la Ligue 1, et avec l’arrivée de la famille Arnault à sa tête, le club affiche de grandes ambitions. Pour son mercato estival, il prévoit l’arrivée de 7 à 9 recrues afin de solidifier son effectif et s’ancrer durablement parmi l’élite.
Cependant, la direction parisienne souhaite aussi conserver l’ossature de l’équipe qui a permis la montée, à commencer par Pierre-Yves Hamel. L’attaquant, auteur de 5 buts en Ligue 2 cette saison, espère poursuivre l’aventure dans la capitale. « Beaucoup de joueurs ont envie de continuer l’aventure, et j’en fais partie », confie-t-il, soulignant sa volonté de jouer un rôle clé dans le projet du club.
Lucas Stassin dans le viseur, mais son prix flambe
Le Paris FC rêve de renforcer son équipe avec des joueurs déjà expérimentés en Ligue 1, dont l’attaquant belge Lucas Stassin, qui a inscrit 12 buts en 28 matchs avec l’ASSE cette saison. Cependant, après avoir été recruté pour 10 millions d’euros l’été dernier, le prix de Stassin a considérablement augmenté, atteignant presque 28 millions selon l’Observatoire du football. Cette hausse a refroidi les ambitions du Paris FC, qui n’est pas encore prêt à dépenser une telle somme.
Toutefois, une porte de sortie pourrait se dessiner avec la relégation de l’ASSE en Ligue 2. Les Verts descendent, et le Paris FC pourrait tenter un gros coup à prix réduit, profitant de la perte de levier de négociation de Saint-Étienne. En attendant, le club parisien va devoir ajuster ses plans et revoir ses calculs pour tenter de recruter sa pépite.
Related Posts: