Alors que le Paris FC s’apprête à retrouver la Ligue 1 après 46 ans d’absence, le club francilien s’entoure de figures fortes pour incarner son ambition. Parmi elles : Rai, légende absolue du PSG, désormais ambassadeur actif du PFC.
Invité sur France Bleu, le président Pierre Ferracci a raconté comment l’ancien capitaine brésilien du PSG a rejoint le projet : « Un jour, Michel Denisot me dit : « Tu veux rencontrer Rai ? Il veut s’engager… mais pas avec le PSG, avec le Paris FC. » On s’est vu dans un petit resto brésilien, et le courant est passé immédiatement. »
Séduit par la personnalité de l’homme autant que par l’icône du football, Ferracci ne cache pas son admiration : « Rai, c’est quelqu’un de profondément humain, engagé, élégant sur le terrain comme en dehors. Il incarne des valeurs qui nous parlent. »
Ambassadeur apprécié des joueurs, du staff… et des sponsors
Rai n’est pas là pour faire de la figuration : « Il est très impliqué dans le développement du club. C’est lui qui a ouvert la porte à notre partenariat avec Renault, par exemple. Il plaît beaucoup à nos partenaires. »
Tout en restant fidèle à son passé parisien, Rai joue un rôle clé dans le nouvel élan du PFC, aux côtés d’autres noms forts du projet comme Jürgen Klopp (via Red Bull) ou Michel Denisot, désormais membre du conseil d’administration.
Le Paris FC avance, porté par des visages familiers du football français… mais avec une vision bien à lui.
Related Posts: