Bracola, Rios, Ramos ou encore Kolo Muani: le PSG agite encore les transferts en ce lundi 23 juin.
Barcola, c’est non
Bradley Barcola ne devrait pas quitter le PSG cet été, malgré l’intérêt du Bayern Munich. Même s’il est désormais devancé dans la hiérarchie par Kvaratskhelia, Dembélé et Doué, l’ailier de 22 ans ne souhaite pas partir, selon L’Équipe. Il juge la concurrence à Paris saine et ne voit aucune raison de changer d’air. Une position partagée par Luis Enrique, qui ne veut pas le voir partir.
Rios, le PSG va faire une offre
Pendant ce temps, le PSG continue de travailler sur son mercato. Le club parisien cible Richard Ríos, milieu colombien de 24 ans évoluant à Palmeiras. Luis Enrique aurait validé son profil jugé complet et technique. Selon TelemundoSports, une offre de 30 millions d’euros pourrait être transmise après la phase de groupes de la Copa América, où Ríos est titulaire avec la Colombie. Déjà repéré par Luis Campos l’été dernier, le joueur plaît pour sa polyvalence et sa qualité de relance.
Ramos à vendre, ou pas…
En attaque, Gonçalo Ramos reste dans le flou. Titulaire contre l’Atlético et Botafogo en Coupe du monde des clubs, l’attaquant portugais n’a pas totalement convaincu. Recruté pour 80 millions d’euros, il reste un joueur important, mais Luis Enrique le considère plutôt comme un super-sub. À ce jour, aucune offre n’a été reçue, même si la Juventus s’est renseignée. Le PSG ne compte pas le brader, mais pourrait ouvrir la porte en cas d’offre jugée irrefusable.
Le club voit aussi partir certains jeunes. Thomas Cordier, latéral gauche de 19 ans, va s’engager pour trois ans avec le Red Star, promu en Ligue 2. Yoram Zague, également âgé de 19 ans, est prêté avec option d’achat au FC Copenhague. Sous contrat jusqu’en 2028, le latéral droit veut gagner du temps de jeu dans un environnement européen.
Kolo Muani, départ imminent
Enfin, le dossier Randal Kolo Muani avance lentement. Prêté à la Juventus, l’attaquant de 26 ans a convaincu en Serie A. Le club italien veut le conserver, mais le PSG demande 50 millions d’euros pour un prêt avec obligation d’achat. Les négociations se poursuivent. En parallèle, des clubs de Premier League ont manifesté leur intérêt, mais Kolo Muani donne sa priorité à la Juve. Une issue est attendue dans les prochaines semaines, si un accord est trouvé.
Related Posts: