Mbappé attaque le PSG, Booba riposte violemment sur les réseaux… pour défendre le président du club.
Entre procédure judiciaire, tensions médiatiques et règlement de comptes publics, l’affaire Mbappé-PSG prend une tournure explosive.
Kylian Mbappé a porté plainte contre le Paris Saint-Germain pour harcèlement moral. Selon l’AFP, une information judiciaire a été ouverte le 25 juin, après le dépôt de plainte du joueur le 16 mai dernier. Deux juges d’instruction ont été saisis pour enquêter sur les accusations du nouveau joueur du Real Madrid, qui reproche notamment au PSG de l’avoir isolé dans le “loft” des indésirables à l’été 2023, et de lui avoir mis la pression pour signer un nouveau contrat.
Une pratique déjà contestée
La Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) est mobilisée sur le dossier. Elle enquête aussi sur une plainte similaire déposée par Kheira Hamraoui, ex-joueuse du PSG, pour des faits proches. Le « loft », dispositif utilisé pour écarter certains joueurs afin de les pousser au départ, est de plus en plus dans le viseur de la justice. Le Syndicat des footballeurs professionnels avait d’ailleurs déposé plainte contre X en janvier 2024 à ce sujet.
En parallèle, Mbappé réclame toujours 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. Loin d’un simple litige contractuel, le bras de fer vire au conflit institutionnel.
Booba menace… à sa manière
Le clash a pris une dimension inattendue avec l’entrée en scène de Booba. Le rappeur, fidèle au PSG, a dégainé une menace à peine masquée sur X, visant directement Mbappé : « Si tu (ne) laisses pas Nasser tranquille, je vais lui dire ce que tu fais à Palm Beach et avec qui et pourquoi tu as chopé une ‘gastro’. (…) Tu vas pas nous péter les c*** longtemps Kyky. Et passe ton permis ! »
Déjà critique à l’égard du joueur dans plusieurs morceaux, Booba a remis une couche dans le titre “Ici c’est Paris” : « Il a trahi la Honda pour de la tortilla. Quelle erreur ! »
Une fracture totale
L’affaire dépasse désormais les terrains. Entre conflit judiciaire, tensions internes et guerre d’image, le divorce entre Mbappé et Paris est total. Et désormais, les studios de rap s’en mêlent, donnant à ce feuilleton des allures de règlement de comptes XXL.
Related Posts: