Finale de Ligue des Champions : les anciens s’enflamment, d’autres se taisent… quelques anciens joueurs parisiens apportent leur soutien au club, tandis que plusieurs ex-stars n’ont pas évoqué publiquement la qualif.
Le PSG est de retour en finale de la C1, quatre ans après l’amère défaite de 2020 face au Bayern (0-1). Et les anciens du club n’ont pas tardé à faire entendre leur voix.
Thiago Silva, le capitaine de cette équipe tombée à Lisbonne, a posté un message poignant : « Paris Saint-Germain ❤️ 2020 a été une année difficile, mais cette fois tout finira bien. » Un espoir assumé pour une revanche, à Munich, dans le même stade où l’OM avait écrit l’histoire en 1993.
Cavani ou Zlatan se taisent
Marco Verratti, exilé au Qatar, y est allé de son petit cœur sur Instagram : « Félicitations ». Blaise Matuidi a lâché un sobre mais efficace : « Paris est magique ».
Mais alors que les soutiens pleuvent, trois absences font du bruit. Silence radio de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, qui n’ont rien posté sur les réseaux. Pas un mot. Pas une story. Rien non plus de Cavani ou Zlatan. De quoi décevoir une partie des supporters parisiens qui espéraient un minimum de reconnaissance.
La finale, ce sera le 31 mai à Munich face à l’Inter. Pour écrire une autre histoire. Et, qui sait, pour faire taire certains silences.
Related Posts: