PSG : mercato en mouvement, cinq dossiers chauds ces dernières heures.
Trois joueurs en test pendant le Mondial des Clubs
Le PSG veut faire le ménage dans son effectif. Si l’équipe tourne bien, certains remplaçants ne donnent pas satisfaction. Selon Le Parisien, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo et Gonçalo Ramos sont particulièrement scrutés lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Aucun des trois ne souhaite partir, mais Luis Enrique et Luis Campos les considèrent désormais en période d’évaluation. Leur investissement et leurs performances pendant le tournoi détermineront leur avenir. Un départ n’est pas à exclure si le niveau attendu n’est pas atteint.
Yoram Zague s’en va en prêt
Officiel : Yoram Zague quitte le PSG. Le jeune latéral de 19 ans rejoint le FC Copenhague dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Formé au club, il avait fait ses débuts professionnels en avril face à Clermont.
Double champion de France avec Paris, Zague va chercher du temps de jeu au Danemark. « Bonne saison à Copenhague ! », a écrit le club dans son communiqué. Un nouveau challenge pour le Titi, avec l’objectif de revenir plus fort.
Kang-In Lee, vers la sortie
L’avenir de Kang-In Lee au PSG s’obscurcit. Le Sud-Coréen pourrait quitter le club cet été si une offre convaincante arrive. Très apprécié en Asie et encore sous contrat jusqu’en 2028, il attire des clubs de Premier League, de Serie A et du Golfe.
Luis Enrique apprécie son profil mais ne le considère pas indispensable. Un départ permettrait au PSG de faire de la place… et d’entrer des liquidités pour renforcer son effectif.
Barcola, intouchable
Bradley Barcola ne bougera pas. Courtisé par Chelsea, Arsenal et le Bayern, le jeune ailier est jugé intransférable. C’est Luis Enrique en personne qui a verrouillé la porte à un départ, convaincu que Barcola doit être l’un des piliers du PSG version 2024-2025.
Paris n’est pas vendeur. Mieux, le club pourrait même renforcer l’attaque autour de lui. Message clair envoyé aux prétendants : inutile d’insister.
Zabarnyi, la priorité défensive
Le PSG veut frapper fort en défense : Ilya Zabarnyi est la cible n°1. Le défenseur ukrainien de 22 ans, sous contrat avec Bournemouth, est proche de rejoindre Paris. Les négociations s’accélèrent pour le faire venir avant le 8e de finale contre l’Inter Miami.
Bournemouth réclame 70 M€, mais Paris espère boucler l’affaire rapidement. Le joueur, lui, veut absolument signer au PSG. Ce dossier est prioritaire et n’empêche pas le club de poursuivre la piste Kim Min-jae. La défense parisienne pourrait bien changer de visage très vite.
Related Posts: